The Core Hosting

Contact Info

2205 W 136th Avenue Ste 106 PMB 64269 Broomfield, CO 80023

+1(833) 321-5499

sales@thecorehosting.net

Get Started

WordPress est l’un des projets open-source les plus populaires au monde, avec 70 développeurs contribuant à 4 969 engagements dans le noyau en 2019. Sachant cela, il n’est probablement pas surprenant d’apprendre qu’il y a généralement une nouvelle version de WordPress chaque mois (sinon plus comme deux ou trois)!

Certaines de ces versions sont de nouvelles versions complètes ou des correctifs de sécurité critiques, dans lesquels nous vous recommandons de mettre à jour tous vos sites vers la dernière version assez rapidement. D’autres sont des correctifs mineurs ou même des versions candidates qui sont moins critiques à mettre à jour immédiatement ou même optionnelles (dans le cas des versions bêta).

Comment mettre à jour WordPress

Si vos sites sont sur un hébergeur WordPress géré, les mises à jour sont probablement automatiquement prises en charge pour vous. Le Core Hosting, par exemple, met à jour les versions majeures deux semaines après la publication et les mises à jour de sécurité 24 à 72 heures après la publication. Bien sûr, vous pouvez toujours mettre à jour manuellement votre site vous-même ou désactiver les mises à jour de versions majeures si vous avez besoin de plus de temps pour les tests.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la façon dont The Hosting Guy gère les mises à jour du noyau WordPress.

Si vous ne travaillez pas encore avec un fournisseur géré, vous devrez probablement mettre à jour manuellement vos sites vers la dernière version via le panneau d’administration WordPress. C’est très facile à faire, mais cela peut prendre beaucoup de temps si vous gérez de nombreux sites clients.

Pour mettre à jour WordPress manuellement, connectez-vous simplement à wp-admin et recherchez une notification en haut de la page d’accueil vous invitant à mettre à jour. Cliquez dessus, et vous êtes prêt à partir!

Même si votre fournisseur d’hébergement s’occupe des mises à jour pour vous, c’est toujours une bonne idée d’être au courant de la dernière version de WordPress. Ensuite, vous pouvez vous assurer que vos sites sont prêts pour la mise à niveau et peuvent profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités importantes (comme le récent éditeur Gutenberg)!

Pour vous aider à rester à jour avec la version WordPress la plus récente, nous avons créé ce journal des modifications dans lequel nous publierons les détails des mises à jour de version majeures, des mises à jour de sécurité et des versions de maintenance.

La dernière version de WordPress est 5.5.1 « Eckstine » qui est sortie le 11 août 2020. D’autres versions récentes incluent :


Version de maintenance de WordPress 5.5.1

Publié le 1er septembre 2020.

Cette version de maintenance comprend 34 corrections de bogues et cinq améliorations. Rien de trop excitant dans cette version de maintenance à cycle court, à l’exception des améliorations apportées aux fonctionnalités de l’interface utilisateur. L’équipe principale de WordPress travaille sans relâche pour préparer WordPress 5.6 pour sa sortie prévue en décembre!

Les points saillants de cette version de maintenance sont les suivants :

  • Résolution d’un problème afin que vous puissiez maintenant vérifier l’intégrité de votre site à l’aide du [site-status-tests] filtre.
  • Correction d’un problème avec les sitemaps XML car ils étaient mal paginés dans la version précédente (woohoo!).
  • Suppression de la possibilité de modifier la liste des types d’environnement avec une nouvelle wp_get_environment_type() fonction.

Pour plus d’informations sur cette mise à jour, consultez le post officiel ou la page de documentation.


WordPress 5.5 « Eckstine »

Sortie le 12 août 2020.

Cette nouvelle version de WordPress, nommée d’après Billy Eckstine, apporte des améliorations à trois domaines principaux de vos sites: la vitesse, la recherche et la sécurité.

Amélioration de la vitesse

Les publications et les pages utilisent désormais le chargement paresseux pour donner l’impression qu’elles se chargent plus rapidement pour les utilisateurs. Cela signifie que les images ne se chargeront pas avant d’être sur le point de défiler dans la vue, ce qui devrait donner aux sites riches en images une belle amélioration des performances. (En fait, c’est l’une de nos étapes recommandées lors de l’optimisation des images pour le Web!)

Améliorations de la recherche

Par défaut, WordPress 5.5 inclura un sitemap XML à partir du moment où vous serez mis en ligne. Cela aidera les moteurs de recherche à découvrir votre contenu plus tôt, et donc à aider plus de gens à trouver votre contenu plus tôt.

Améliorations de la sécurité

Les thèmes et plugins obsolètes sont l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les sites sont piratés, mais il est également facile de manquer une mise à jour (surtout si vous utilisez beaucoup ou gérez plusieurs sites). WordPress 5.5 vous donne la nouvelle option pour définir des thèmes et des plugins pour qu’ils se mettent à jour automatiquement lors de la sortie d’une nouvelle version, afin que vous puissiez automatiser le processus par plugin ou par thème.

Un mot d’avertissement: Parfois, une mise à jour peut causer des problèmes sur un site, c’est pourquoi nous recommandons généralement de faire d’abord des mises à jour sur un site intermédiaire ou d’utiliser un service comme The Hosting Guy’s Managed Plugin Updates Add-on (dans lequel nous examinerons le site et annulerons les mises à jour si quelque chose se casse).

Quelques autres points forts de WordPress 5.5:

  • Créez de superbes mises en page de site combinant texte et médias avec de nouveaux modèles de blocs.
  • Vous cherchez un nouveau bloc ? Recherchez dans le répertoire directement à partir de l’éditeur, de sorte que vous n’avez jamais à quitter votre écran pour trouver ce que vous cherchez!
  • Modifiez les images directement dans le bloc d’images. Vous pouvez désormais recadrer, faire pivoter et zoomer sans quitter la publication ou la page. De plus, vous pouvez éditer des images avec un appareil fonctionnel!
  • Copiez les liens dans les écrans multimédias et les modaux avec un bouton (sans essayer de mettre en surbrillance le texte).
  • Déplacez les méta-boîtes avec le clavier.

Pour en savoir plus sur Eckstine et voir ce qu’il apporte aux développeurs, consultez le post officiel ou la page de documentation.

Pour plus d’informations sur cette version, consultez le post d’annonce.


WordPress 5.4.2 Version de sécurité et de maintenance

Sortie le 10 juin 2020.

WordPress 5.4.2 propose 23 corrections de bogues et 6 correctifs de sécurité, il est donc recommandé de mettre à jour vers la dernière version. Si vous n’avez pas mis à jour vers la version 5.4, il existe également des versions mises à jour de 5.3 et antérieures qui corrigent les bogues pour vous!

Les points forts des mises à jour de sécurité de WordPress 5.4.2 sont les suivants :

  • Résolution d’un problème où les utilisateurs authentifiés disposant de faibles privilèges peuvent ajouter du JavaScript aux publications dans l’éditeur de blocs.
  • Résolution d’un problème où les utilisateurs authentifiés disposant d’autorisations de téléchargement peuvent ajouter du JavaScript à des fichiers multimédias.
  • Résolution d’un problème de redirection ouverte dans wp_validate_redirect().
  • Correction d’un problème XSS authentifié via les téléchargements de thème.
  • Correction d’un problème où set-screen-option peut être mal utilisé par les plugins conduisant à l’escalade des privilèges.
  • Correction d’un problème où les commentaires des publications et des pages protégées par mot de passe pouvaient être affichés sous certaines conditions.

Pour plus d’informations sur cette version, consultez l’article officiel ou la page de documentation.


WordPress 5.4.1 Version de sécurité et de maintenance

Sortie le 29 avril 2020.

WordPress 5.4.1 propose 17 corrections de bogues et 7 correctifs de sécurité, il est donc fortement recommandé de mettre à jour vers la dernière version si vous ne l’avez pas déjà fait.

Les points forts des mises à jour de sécurité de WordPress 5.4.1 sont les suivants :

  • Résolution d’un problème où les jetons de réinitialisation de mot de passe n’étaient pas correctement invalidés.
  • Correction d’un problème où certaines publications privées pouvaient être non authentifiées.
  • Résolution des problèmes XSS dans le Customizer, le bloc wp-object-cachede recherche et les téléchargements de fichiers.

Pour plus d’informations sur cette version, consultez l’article officiel ou la page de documentation.


WordPress 5.4 « Adderley »

Sortie le 31 mars 2020.

Cette version majeure, nommée d’après le trompettiste de jazz américain Nat Adderley, vise à vous donner plus de moyens de donner vie à vos pages sans sacrifier la vitesse (dans votre flux de travail ou votre temps de chargement de page). Commençons par bloquer les mises à jour.

Naturellement, les améliorations apportées à l’éditeur Gutenberg étaient un grand objectif de cette version. Voici quelques-unes des nouveautés que vous verrez!

  • Deux nouveaux blocs ! « Icônes sociales » et « Boutons » pour augmenter les interactions sur votre page.
  • Nouvelles options de couleur, telles que des dégradés pour les boutons et les couvertures et l’ajout de fonctionnalités de couleur pour les blocs Groupe et Colonnes.
  • Un processus simplifié pour placer et remplacer les médias dans des blocs.
  • L’option permettant d’avoir le bloc Média + Texte lié à quelque chose.

En plus de toutes les mises à jour de blocs, WordPress 5.4 apporte une interface utilisateur plus propre et une navigation plus facile. Vous trouverez des choses comme le fil d’Ariane en bloc, une meilleure tabulation et une meilleure mise au point lorsque vous naviguez avec le clavier, et un temps de chargement de l’éditeur plus rapide. (51% plus rapide pour taper!)

Pour couronner le tout, cette version aide également à résoudre certains problèmes liés à la confidentialité (comme la possibilité de voir les progrès lors du traitement des demandes d’exportation et d’effacement), ainsi qu’un certain nombre d’améliorations spécifiquement destinées aux développeurs.

Voici quelques faits saillants!

  • Vous pouvez ajouter des champs personnalisés aux éléments de menu en mode natif, grâce à deux nouvelles actions.
  • Les blocs sont plus faciles à styliser et n’ont plus de marges négatives ni de remplissage par défaut.
  • Il existe deux nouvelles API pour les variations de blocs et les dégradés.
  • L’éditeur de blocs prend désormais en charge TikTok dans les intégrations.

Pour plus d’informations sur cette mise à jour, consultez le post officiel ou le guide de terrain WordPress 5.4.


Version de maintenance de WordPress 5.3.2

Sortie le 18 décembre 2019.

Cette version de maintenance comporte 5 correctifs et améliorations. Certains tickets de haute gravité ont été ouverts peu de temps après la sortie de WordPress 5.3.1, de sorte que l’équipe a poussé cette version pour résoudre ces problèmes.

Les points forts des mises à jour de WordPress 5.3.2 incluent:

  • S’assurer que gère get_feed_build_date() correctement un objet de publication modifié avec une date non valide.
  • Correction d’une collision de nom de fichier lors wp_unique_filename() du téléchargement d’un fichier avec extension en majuscules sur des systèmes de fichiers non sensibles à la casse.
  • Correction des avertissements PHP lorsque wp_unique_filename() le répertoire de destination est illisible.
  • Correction des couleurs dans tous les schémas de couleurs pour les boutons avec la .active classe.
  • Utiliser une comparaison delta appropriée lors de la vérification de la date de publication à définir future ou publish du statut.

Pour plus d’informations sur cette mise à jour, consultez le post officiel ou la page de documentation.


WordPress 5.3.1 Version de sécurité et de maintenance

Sortie le 13 décembre 2019.

Cette mise à jour comporte 46 correctifs et améliorations, y compris un certain nombre d’améliorations de sécurité. Pour cette raison, la mise à jour est fortement recommandée!

Cette mise à jour de sécurité inclut des correctifs pour :

  • Un problème où un utilisateur non privilégié pourrait rendre une publication collante via l’API REST.
  • Un problème où le cross-site scripting (XSS) pourrait être stocké dans des liens bien conçus.
  • Renforcement de wp_kses_bad_protocol() pour s’assurer qu’il prend en compte l’attribut deux-points nommé.
  • Une vulnérabilité XSS stockée à l’aide du contenu de l’éditeur de blocs.

En plus de ces mises à jour de sécurité, WordPress 5.3.1 introduit également plusieurs correctifs de maintenance, tels que:

  • Ajout d’options de personnalisation pour afficher / masquer la bio de l’auteur, remplacer le défilement lisse basé sur JavaScript par CSS et corriger Instagram intégrer CSS.
  • Résolution des problèmes de défilement Edge et des problèmes JavaScript intermittents.
  • Éviter que les vignettes écrasent les autres téléchargements lorsque le nom de fichier correspond et exclure les images PNG de la mise à l’échelle après le téléchargement.
  • S’assurer que la vérification des e-mails d’administration utilise les paramètres régionaux de l’utilisateur au lieu des paramètres régionaux du site.

Pour plus d’informations sur cette mise à jour, consultez le post officiel ou la page de documentation.


WordPress 5.3 « Kirk »

Sortie le 12 novembre 2019.

WordPress 5.3, nommé d’après le multi-instrumentiste de jazz Rahsaan Roland Kirk, apporte de grandes améliorations à l’expérience de publication. Cette version inclut le nouveau thème par défaut, Twenty Twenty, qui tire pleinement parti de l’éditeur de blocs pour offrir de nouveaux niveaux de flexibilité et de design. Il dispose également d’une police variable pour la première fois (Inter de Rasmus Andersson), facile à lire pour les utilisateurs et facile à charger pour les navigateurs.

L’éditeur de blocs était également un objectif majeur de cette mise à jour, avec plus de 150 nouvelles fonctionnalités et améliorations de convivialité!

Je ne vais pas tous les énumérer, mais voici quelques-uns des points saillants:

  • Prise en charge améliorée des images, en particulier pour les photos haute résolution non optimisées à partir d’un téléphone ou d’un appareil photo.
  • Améliorations de l’accessibilité, y compris un nouveau mode de navigation qui aidera les utilisateurs à passer d’un bloc à l’autre lorsqu’ils naviguent dans le tableau de bord avec un clavier (au lieu de parcourir chaque contrôle).
  • Mises en page prédéfinies, ce qui permet aux créateurs de contenu d’organiser facilement le contenu dans des conceptions avancées.
  • Options de style supplémentaires, notamment la possibilité de contrôler le texte et la couleur d’arrière-plan des blocs de titre, la prise en charge des colonnes de largeur fixe dans le bloc Colonnes et un nouveau bloc Groupe qui peut être utilisé pour créer des sections colorées dans toute la page.

Au-delà de l’éditeur de blocs et de Twenty Twenty, WordPress 5.3 introduit également quelques améliorations de base que tout le monde appréciera. Les images pivoteront désormais automatiquement lors du téléchargement en fonction des données d’orientation intégrées – une fonctionnalité qui a été proposée pour la première fois il y a neuf ans! Et maintenant, lorsque vous vous connectez à un site en tant qu’administrateur, il vous sera parfois demandé de vérifier votre adresse e-mail. Cela devrait aider à réduire le risque d’être verrouillé en cas de changement d’adresse.

Pour plus d’informations sur WordPress 5.3, consultez la version officielle.


Mise à jour de sécurité WordPress 5.2.4

Sortie le 14 octobre 2019.

Cette mise à jour de sécurité corrige six bogues détectés dans les versions de WordPress antérieures à la version 5.2.3 incluse.

Cette mise à jour de sécurité inclut des correctifs pour :

  • Un problème où XSS (cross-site scripting) stocké pourrait être ajouté via Customizer.
  • Méthode d’affichage des publications non authentifiées.
  • Un moyen de créer un XSS stocké pour injecter du JavaScript dans les balises de style.
  • Une méthode pour empoisonner le cache des requêtes JSON GET via l’en-tête Vary: Origin.
  • Une falsification de requête côté serveur dans la façon dont les URL sont validées.
  • Problèmes liés à la validation du référent dans l’administration.

Pour plus d’informations sur cette mise à jour, consultez le post officiel ou la page de documentation.


WordPress 5.2.3 Version de sécurité et de maintenance

Sortie le 5 septembre 2019.

Cette mise à jour de sécurité corrige des bogues détectés dans les versions de WordPress antérieures à la version 5.2.2 incluse, ainsi que quelques améliorations de fonctionnalités supplémentaires. La mise à jour est fortement recommandée!

Cette mise à jour de sécurité inclut des correctifs pour :

  • Problèmes où des vulnérabilités de script inter-sites (XSS) pourraient être trouvées dans les aperçus de publication par les contributeurs, les commentaires stockés et les aperçus de shortcode.
  • Problèmes où la validation et le nettoyage d’une URL pourraient conduire à une redirection ouverte ou à des attaques XSS.
  • XSS reflété lors des téléchargements multimédias et dans le tableau de bord.

Pour plus d’informations sur cette mise à jour, consultez le post officiel ou la page de documentation.


Version de maintenance de WordPress 5.2.2

Sortie le 18 juin 2019.

Cette version de maintenance corrige 13 bogues et inclut des améliorations à la fonctionnalité Site Health publiée dans WordPress 5.2.

Voici les points saillants des tickets remplis dans la version de maintenance 5.2.2 :

  • Les éléments du tableau de bord n’ont pas toujours des états de mise au point ou un ordre de tabulation clairs
  • Rendre l’accès à la page Site Health filtrable
  • Les liens de mise à jour du thème s’affichent dans le Customizer mais ne fonctionnent pas

Pour plus d’informations sur cette mise à jour, consultez le post officiel ou la page de documentation.


Version de maintenance de WordPress 5.2.1

Sortie le 21 mai 2019.

Cette version de maintenance corrige 33 bogues (beau travail, contributeurs principaux!) et inclut des améliorations de l’éditeur de blocs, de l’accessibilité, de l’internationalisation et de la fonctionnalité Site Health publiée dans WordPress 5.2.

Voici les points saillants des tickets traités dans la version de maintenance 5.2.1 :

  • Problèmes de frappe de droite à gauche (RTL) de Gutenberg
  • Au moins une fonction dans /wp-includes/sodium_compat/src/Core32 qui a expiré sur des serveurs 32 bits
  • wp_targeted_link_rel filtre qui ne doit pas être appliqué au widget « HTML personnalisé »
  • Editeur: Mettre à jour les packages pour WordPress 5.2.1

Pour plus d’informations sur cette mise à jour, consultez le post officiel ou la liste complète des modifications.


WordPress évolue et s’améliore constamment grâce à l’équipe dédiée de développeurs travaillant sur le noyau. Pour plus d’informations sur toutes les versions de WordPress, assurez-vous de consulter l’archive des versions.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x