The Core Hosting

Contact Info

2205 W 136th Avenue Ste 106 PMB 64269 Broomfield, CO 80023

+1(833) 321-5499

[email protected]

Get Started

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons déployé la dernière version candidate de PHP 8 sur tous nos serveurs. PHP 8 devrait aider les développeurs à écrire du code plus propre avec une meilleure qualité qui s’exécute plus rapidement. Étant donné que les candidats à la version ne conviennent pas aux sites en direct, nous vous invitons à l’essayer sur une copie intermédiaire de votre site ou sur des projets qui ne sont pas encore en ligne, en utilisant l’un de nos services d’hébergement partagé . Lancez même l’un de nos services VPS pour l’essayer dans un environnement de Test indépendant qui vous est propre.

Quelles sont les améliorations et les fonctionnalités de PHP 8

Exécution de code plus rapide

La dernière version de PHP apporte beaucoup de nouveautés, mais celle qui nous obsède est JIT (compilateur juste à temps). C’est la première fois que la version PHP a un compilateur – JIT – qui met en cache une version de votre code déjà interprété et génère un code machine en sortie (le code machine est activé avec des 0 et des 1 uniquement). Le compilateur « juste à temps » promet des améliorations de vitesse pour les tâches et les algorithmes complexes et ouvre de nouvelles opportunités pour le langage PHP d’élargir sa portée et ses applications.

Certains d’entre vous se demandent peut-être comment JIT se rapporte à l’Opcache, qui a apporté des gains de performance significatifs à de nombreux sites Web? Le travail principal de l’Opcache est de couper les processus de tokenisation, d’analyse et de compilation des Opcodes, qui sont ensuite traités par le moteur Zend. Le rôle du JIT est d’économiser sur l’exécution des Opcodes par le moteur Zend, il unit donc ses forces et intervient pour économiser des ressources là où l’Opcache ne peut pas aider.

Il convient de mentionner quelques inconvénients que nous avons remarqués jusqu’à présent:

  • L’exécution de PHP 8 avec JIT peut rendre plus difficile pour vous de résoudre les erreurs de code car il peut être plus difficile de localiser quelle partie de votre code dans cette version interprétée est réellement en faute.
  • Si vous utilisez un site WordPress, vous ne pourrez peut-être pas noter d’améliorations significatives des performances grâce à JIT. Les développeurs de WP travaillent toujours à rendre WP compatible avec PHP 8 et font maintenant appel à des testeurs, ce qui signifie que vous ne pourrez pas vraiment tester PHP8 sur votre site WP tout de suite. De plus, en raison de la façon dont WP interagit avec MySQL, une grande partie du temps d’attente ne provient pas de la compilation PHP, mais du temps de réponse MySQL, qui ne peut pas être résolu avec l’aide du compilateur JIT.

Code de meilleure qualité

L’une des principales différences que vous remarquerez est que bon nombre des avertissements et des avis qui n’étaient pas interceptables sont maintenant des exceptions ou des erreurs, qui peuvent être détectées et enregistrées. Il est possible qu’en raison de ce changement, de nombreux problèmes qui sont restés cachés avec les versions précédentes de PHP fassent maintenant surface. C’est une grande amélioration, car cela permettra aux développeurs de repérer plus facilement les problèmes potentiels. Cependant, gardez à l’esprit que cela peut être une bonne idée de définir display_errors=Off si vous décidez d’utiliser PHP 8 sur un site en direct pour ne pas montrer de telles erreurs aux visiteurs de votre site.

Code plus propre et plus court

Certains des nouveaux éléments, tels que l’opérateur nullsafe, améliorent considérablement la lisibilité du code, le rendant plus court et plus net. Au lieu d’imbriquer plusieurs « if », vous pouvez utiliser l’opérateur « null » pour écrire tous ceux-ci dans seulement 1 ligne de code.

La tendance « type »

Depuis plusieurs versions maintenant, PHP a essayé de définir les arguments que chaque méthode pourrait adapter et devenir plus un langage typé. Dans cette dernière version, il existe une fonctionnalité appelée « types d’union » qui vous permet de définir 2 types de valeur pour chaque fonction, ce qui est une continuation naturelle de cette tendance. Comme le montre l’exemple ci-dessous, la fonction peut renvoyer un entier ou un float :

fonction publique getNumber(): int|float {
retour $this-numéro>;
}

La liste des nouvelles fonctionnalités continue et nous suggérons cet article comme un bon point de référence pour les développeurs PHP:

https://stitcher.io/blog/new-in-php-8
https://stitcher.io/blog/php-jit
https://wiki.php.net/rfc/nullsafe_operator

Comment profiter de PHP 8 sur notre plateforme ?

Tous nos clients peuvent modifier la version PHP de leurs sites à partir de leur panneau de contrôle – Pour les clients WordPress gérés, accédez à votre panneau de configuration, sélectionnez Paramètres PHP, puis modifiez la version – Pour l’hébergement partagé, le panneau de configuration cPanel –> Gestionnaire MultiPHP pour changer votre version PHP. PHP8 étant toujours un Release Candidate, nous vous conseillons fortement de ne pas l’activer pour vos sites en direct, mais d’exécuter des tests avec lui sur notre environnement de préparation (les environnements de préparation peuvent être créés sur n’importe quel plan, si vous rencontrez des difficultés pour le faire, n’hésitez pas à contacter notre équipe de support pour obtenir des informations sur la façon de procéder.), ou créez des copies de vos sites dans vos comptes si vous ne disposez pas de la fonctionnalité de mise en scène.

Actuellement indisponible en PHP 8

Les extensions et modules suivants ne sont actuellement pas disponibles pour PHP 8 :

Incompatible avec PHP 8

Le logiciel suivant ne fonctionne actuellement pas avec PHP 8. Cette liste n’est pas exhaustive.

  • DSO — cPanel & WHM ne prend pas en charge le gestionnaire DSO avec PHP 8.
  • Les extensions XMLRPC — Cette extension a été déplacée vers PECL.
  • L’extension JSON — Cette fonctionnalité est incluse dans PHP 8 par défaut.

Commencez à apprendre PHP

Commencez à apprendre PHP dans ces endroits exceptionnels:

Dites-nous ce que vous en pensez

Nous avons essayé de vous donner une vue d’ensemble de ce qu’est le nouveau PHP 8. Maintenant, nous aimerions savoir ce que vous en pensez réellement, une fois que vous aurez eu la chance de l’essayer. Qu’aimez-vous et qu’est-ce que vous n’aimez pas? Comment cela fonctionne-t-il sur votre site Web? Constatez-vous des améliorations de performances ? Nous cherchons à explorer comment nos utilisateurs plus expérimentés tirent parti de cette version préliminaire candidate avant qu’elle ne devienne officielle.

Share this Post
Tags:
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x