The Core Hosting

Contact Info

2205 W 136th Avenue Ste 106 PMB 64269 Broomfield, CO 80023

+1(833) 321-5499

sales@thecorehosting.net

DifféRence Entre HéBergement Partagé Et HéBergement Vps

Hébergement VPS

Hébergement VPS Comme son nom l’indique, la location signifie que vous partagez un serveur d’un fournisseur avec de nombreux autres sites web. Vous partagez les ressources de votre serveur avec d’autres sites web, ce qui signifie que si un site a un problème, il peut se répercuter sur votre site. Un bon hébergeur partagé essaiera d’atténuer ce problème. Certains fournisseurs d’hébergement proposent des plans partagés, qui sont souvent l’option la moins chère.

Si votre environnement d’hébergement est virtualisé, vous serez isolé des autres sites web en étant sur le même serveur physique. La technologie de virtualisation présente un niveau élevé de sécurité, de sorte que les serveurs d’autres sites web ne peuvent en aucun cas affecter l’hôte virtualisé. Si votre environnement hôte est virtualisé, il est complètement isolé des autres sites du serveur.

L’hébergement VPS est moins cher que l’hébergement web dédié car plusieurs utilisateurs contribuent au coût d’un seul serveur. Le VPS est similaire à l’hébergement partagé, mais au lieu que votre site partage un serveur avec d’autres sites, certains sites partagent l’espace et les ressources sur un serveur qui a été divisé en plusieurs environnements de serveurs virtualisés. Tout comme l’hébergement partagé, le VPS fournit une base de ressources, mais vous êtes assuré de disposer de ressources supplémentaires si votre site web connaît une augmentation de trafic.

L’hébergement VPS est un juste milieu en termes de flexibilité, de sécurité, de fiabilité et d’évolutivité. Le VPS (Virtual Private Server) est comparé à l’hébergement partagé à presque tous les égards, notamment en ce qui concerne la technologie. Un VPS est un serveur dans un environnement partagé où beaucoup plus d’un utilisateur fonctionne sur la même machine physique, et la technologie qui alloue les ressources et maintient les utilisateurs séparés est plus mature.

Les serveurs VPS peuvent être utilisés sur la même machine pour plusieurs sites web ou pour un hébergement conjoint avec certains sites web. Dans un plan VPS, le serveur physique est divisé en plusieurs serveurs virtuels pour stocker des fichiers et des pages web. Cela signifie que plusieurs sites web situés sur le serveur ne doivent pas partager les ressources.

La limitation la plus évidente est le partage de la puissance de calcul, de la mémoire, de l’espace disque et d’autres ressources sur un serveur. Avec ce partage collectif, un site sur un serveur partagé peut engloutir des ressources et ralentir les autres sites sur le serveur. On parle d’hébergement dédié lorsqu’un serveur physique dispose de ressources dédiées pour un seul utilisateur et un seul site web.

La différence entre les deux types d’hébergement est le type de serveur sur lequel votre site web est stocké. L’hébergement VPS partagé est un serveur dédié qui stocke le contenu et les fichiers de vos sites web sur un serveur distinct.

Hébergement en nuage

L’hébergement en nuage vous donne vos propres ressources partitionnées, mais elles sont réparties sur de nombreux serveurs différents dans le nuage. Une partition d’hébergement VPS, c’est comme posséder un condominium penthouse (ou plusieurs appartements) – c’est un immeuble où vous avez tout ce dont vous avez besoin mais où vous n’avez pas à partager ce dont vous avez besoin. Il offre plus d’espace pour se développer et moins de contraintes qu’un condominium numérique, car il faut plus d’espace lorsque vous hébergez votre site ou votre application sur un serveur virtuel qui vous est attribué.

L’hébergement partagé est la forme d’hébergement la moins chère si vous êtes un propriétaire de site web qui a besoin des ressources supplémentaires que l’hébergement VPS fournit. C’est le type d’hébergement idéal pour les nouveaux arrivants et les propriétaires de sites, car il est simple à mettre en œuvre et fournit des ressources de serveur suffisantes pour la phase initiale de croissance de votre site. Au niveau fonctionnel, l’hébergement VPS offre à votre site web un haut niveau de performance, d’évolutivité et de sécurité.

L’hébergement VPS est excellent en termes de fiabilité, de vitesse et de personnalisation lors du choix d’une formule d’hébergement pour un grand site web. Il vous permet de personnaliser et de configurer des applications et des logiciels afin d’améliorer les performances de vos sites web, de fournir un accès root et de vous permettre de personnaliser le backend en fonction de vos besoins. Que vous soyez un développeur de sites Web expérimenté ou une start-up locale, c’est un élément à prendre en compte.

L’hébergement partagé peut être une bonne option pour les plans à court terme pour les petits sites en ligne, mais vous aurez plus de problèmes de performance globale si votre site atteint des niveaux de trafic importants.

Les serveurs partagés offrent aux clients une bande passante, une gestion, une flexibilité et des performances, tandis que l’hôte se charge de la configuration technique, de la maintenance et de la sécurité. L’hébergement VPS partagé est associé à d’autres options courantes telles que l’hébergement dédié et l’hébergement en nuage. L’hébergement partagé est généralement moins cher car le fournisseur peut servir de nombreux clients sur un seul ordinateur.

L’hébergement VPS offre plus de ressources et tend à être plus fiable, mais coûte plus cher. Si vous utilisez un hôte de bonne réputation qui gère bien les ressources des serveurs partagés, comme HostGator, la différence entre un plan d’hébergement partagé et un VPS à faible trafic peut ne pas être évidente. Pour l’hébergement VPS, comme le coût de l’hébergement partagé est réparti entre de nombreux utilisateurs et serveurs partagés, vous pouvez vous attendre à payer plus que pour l’hébergement partagé.

Si vous avez un site Web qui nécessite un trafic moyen à élevé et beaucoup de CPU et de mémoire, comme un site WordPress avec des plugins et d’autres fonctionnalités gourmandes en base de données, vous pourriez remarquer une différence entre un compte d’hébergement partagé et un VPS avec un faible trafic sur le backend de votre site Web. Cela ne signifie pas que votre site sera en dessous de ce niveau de trafic, mais si vous avez des thèmes WordPress complexes ou de nombreuses images sur votre site, il pourrait y avoir suffisamment de trafic pour réduire les temps de chargement des pages si vous êtes en concurrence avec les ressources des serveurs d’autres personnes. En général, les sites dotés d’un VPS sont plus rapides que ceux dotés d’un hébergement partagé, ce qui peut conduire à de meilleures conversions.

Le VPS est une meilleure option si vous vous attendez à ce que votre site web reçoive plus de trafic et si vous pouvez vous permettre de payer un peu plus. Vous ne devez pas partager vos ressources avec de nombreux autres sites web.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x